Aller de l’avant

Je me rends compte que tout ce que j’ai fait jusqu’à présent m’a permis principalement de me mettre en action, de plus me responsabiliser sur mes choix de vie, de mieux m’affirmer.

Je me suis inscrite à un cours en ligne gratuit, un MOOC, pour apprendre à mieux me servir d’Internet et trouver des réseaux car c’est ce qui me manque le plus. Ce cours s’appelle ItyPA: Internet, tout y est pour apprendre.

Bingo! C’est complètement dans ma démarche. Je célèbre!!

D’après Dave Cormier ( conférence qui a eu lieu hier soir), il y a 5 raisons au MOOC:

  • Orienter
  • S’affirmer ou se situer
  • Réseauter
  • Se lier ou se relier, se regrouper
  • Choisir son objectif et s’y tenir

Génial, non! On dirait que ce programme a été conçu pour moi!

J’ai donc ouvert un deuxième blog: moocpourapprendre@wordpress.com intitulé OSARRO, je vous laisse découvrir pourquoi.

Une chose très importante que je viens de réaliser, je le savais depuis longtemps mais je ne l’avais jamais mis en mots. Dave Cormier a dit une phrase qui a tout de suite résonné en moi, un succès et son jugement n’est important que par rapport à soi même; c’est nous qui le décidons. Je l’ai tout de suite relié à s’affirmer. Jusqu’à présent, je m’affirmais par rapport à quelque chose ou par rapport aux autres. Je suis dans l’erreur. Je dois m’affirmer par rapport à moi, à mes valeurs… Euréka, merci Dave, merci à ce cours d’exister, je célèbre!!!

Allez en passant voir le site ItyPA et venez en parler avec moi!

A propos brigittefriang

Consultant-formateur chez Eudia Entrepreneur
Cet article, publié dans Cadre général, Challenge, Décisions, Relations, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Aller de l’avant

  1. Maud Guenot dit :

    Bonjour,
    Je suis également inscrite au MOOC Itypa. Ton blog est très sympa sur wordpress. ça t’a pris longtemps pour le faire?
    A bientôt
    Maud

    • Bonjour Maud,

      Je suis « novice ». J’ai commencé ce blog fin août, justement pour m’entraîner et apprendre les diverses fonctionnalités. J’ai encore beaucoup de mal! Cela vient doucement…Wordpress est simple d’utilisation pour écrire et poster tes articles, le reste est encore complexe pour moi.
      Merci pour ce compliment. Je te suivrais avec plaisir si tu crées ton blog, donne moi ton adresse.

      A bientôt
      Brigitte

  2. dpndll dit :

    Attention, le deuxième blog n’est pas bien écrit dans l’article : il s’agit de moocpourapprendre.wordpress.com et non pas un @ dans l’adresse !

  3. Ping : “Accepter le noyage” « ITyPA

  4. beadupriez dit :

    Merci pour l’inspiration… je viens de faire le premier pas sur Worldpress et j’ai commencé un blog mais je suis très très lente et je n’ai pas beaucoup de temps à passer devant mon ordinateur. Pourtant, j’ai très envie de manier élégamment tous ces outils de reliance. Encore merci.

    Bea Dupriez

    • Merci pour votre post.
      C’est vrai qu’il faut entretenir un blog et qu’au début cela prend du temps. Après, on peut s’organiser en mettant ses idées en brouillon et en les écrivant au fur et à mesure…J’ai commencé ce blog fin août et déjà cela me semble plus facile même si parfois je manque encore un peu d’inspiration.
      A bientôt
      Brigitte

Laisser un commentaire